La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des clans

Ici, vous incarnez un chat d'un des quatres clans (Tonnerre, Rivière, Vent, Ombre)!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rapporte son gibier [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume Tigrée




Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Jamais là où tu crois que je suis
Date d'inscription : 17/06/2007

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:37

Plume Tigrée revenait.
Sans un regard pour le clan, il déposa sur la pile ce qu'il avait chassé le jour-même. Il avait passé quelques temps à la chasse, à présent il se demande où il en était. Puis son regard se posa aux alentours.
Immobile devant la pile, le chat roux paraissait bien minuscule. Il n'avait jamais été très grand, mais sa fidélité était sans bornes. Toujours aussi indéchiffrable, mystérieux... un grand matou roux tigré de brun, venant d'on ne sait où mais sachant se battre comme un dieu !
Non, il ne faut pas exagéré. Plume Tigrée est un jeune chat normal. Un jeune chat comme les autres, un guerrier fort et expérimenté. Comme ceux du clan de l'ombre, évidemment ! Fier de son clan, il sourit tout en balayant du regard le camp. Il se demanda où étaient les apprentis en ce moment-même, tiens !
Peut-être en chasse. Ou dans leur tanière. Ou à l'entraînement avec leur mentor... Plume Tigrée se rappella alors Nuage de Nacre. Il se sentit affreusement seul, soudainement. Il ne savait pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nacre

Nuage de Nacre


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Au-Pays-Du-Camembert-En-Folie
Date d'inscription : 16/06/2007

Carte d'identité de votre chat
Nom: Nuage de Nacre
Clan: Clan de l’Ombre
Rang: Apprentie [ Guerisseuse ? ]

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:21

Le soleil était bien au zenith quand un petit nez s'extirpa hors de la tanière des apprentis. Ce nez n'était autre que celui de Nuage de Nacre. La petite femelle s'étira langoureusement, et bailla bruyamment sur le seuil de la cavité. Elle se reveillait d'une longue grasse matinée. Ce qui d'ailleurs deplaisait à certains guerriers qui la regardèrent d'un mauvais oeil ! La petite femelle se renfrogna et degluttit avec difficulté. C'est vrai que là ... Elle avait dormit toute la matinée. Cause de son escapade d'hier avec Nuage de Ronces. Nuage de Nacre avait d'ailleurs si longtemps dormit qu'elle avait raté la patrouille du matin : La plupart des apprentis étaient partis visiter les terres. Sans elle ... Il avait été impossible de la reveiller ! Nuage de Nacre se sentait honteuse. Vraiment. De plus, les gargouillements bruyants qui emmanaient de son bidon n'arrangeaient pas vraiment les choses ! La petite femelle se glissa à pas feutrés vers le tas de gibier. Celui-ci se voulait fructueux. Mais soudain, Nuage de Nacre se rappella les lois du clan. Le nez déja plongé dans le tas de proies, la petite femelle recula avec effroi. Elle n'avait pas ramené de proie pour les Anciens ! Et elle mourrait de faim ! Nuage de Nacre miaula desesperement ... Elle n'avait pas le courage d'aller chasser. Au s'cooours !
Revenir en haut Aller en bas
Plume Tigrée




Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Jamais là où tu crois que je suis
Date d'inscription : 17/06/2007

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:48

Plume Tigrée bougea soudainement les oreilles.
Il aperçut alors Nuage de Nacre ! Il en fut étonné. N'était-elle pas partie avec les autres ? Le chat roux la regarda un instant de ses beaux yeux verts émeraude puis se leva et s'avança dans sa direction. Et demanda de sa voix si calme, toujours posée - et pourtant, le guerrier avait toujours l'air triste ; Qui pourrait se douter qu'il était aussi un redoutable guerrier ? :
"Nuage de Nacre ? Tu n'es pas avec les autres apprentis ?"
Calme et posé, Plume Tigrée l'observa de haut en bas et eut un petite sourire discret. Un sourire triste, comme d'habitude. Jamais joyeux, celui-là ! A croire qu'il était un guerrier qui avait eu une enfance difficile. Mais encore, qui pourrait se douter que ce si fidèle membre avait été domestique un jour ? Le chat roux rayé de brun réfléchit longuement. Il réfléchit de son passé. Puis poussa un petit soupir avant de noyer son sourire pour transformer son visage en livre fermé. Impossible de lire quels sentiments il ressentait. Etait-il en colère contre Nuage de Nacre ? Amusé ? Triste ? Normal ? Même ça, ce n'était pas lisible ; Plume Tigrée était vraiment un drôle de guerrier !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nacre

Nuage de Nacre


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Au-Pays-Du-Camembert-En-Folie
Date d'inscription : 16/06/2007

Carte d'identité de votre chat
Nom: Nuage de Nacre
Clan: Clan de l’Ombre
Rang: Apprentie [ Guerisseuse ? ]

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:22

Nuage de Nacre sursauta quand la voix de Plume Tigrée retentit derrière elle. La petite femelle fit volte-face et se retrouva face au guerrier roux. Elle sourit bêtement, s'attendant bien à la question qu'allait poser le guerrier. En effet, celui-ci lui demanda fatidiquement pourquoi elle n'était pas avec les autres. Nuage de Nacre le regarda d'un air innocent. Elle était une parfaite menteuse, et maîtrisait cet "art" avec adresse. Seulement voila, elle savait qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur. Autant ne pas tricher avec Plume Tigrée. Ni avec aucun membre du clan d'ailleurs. Nuage de Nacre detourna le regard et coucha tristement les oreilles. Elle se sentait vraiment idiote. Comment lui avouer qu'elle n'était pas venue avec les autres, cause d'un roupillement trop intensif ?! La petite femelle prefera rester simple:
- Non ...
Elle osa relever la tête au bout d'un court moment. Elle entrouvrit la gueule pour developper sa réponse, mais Plume Tigrée semblait soudain ... distant. Presque sourd, presque ignorant. Absent. Et fermé. L'expression du guerrier intrigua fortement la petite femelle qui pencha legerement sa tête sur le côté. Elle agita sa pattoune en souriant à lume Tigrée.
- Ne reste pas plongé dans tes pensées, tu risquerais de ne plus pouvoir en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Plume Tigrée




Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Jamais là où tu crois que je suis
Date d'inscription : 17/06/2007

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:01

"Mmh..."
Plume Tigrée cligna des yeux.
"Je pensais à quelque chose... de très important pour moi."
Puis le guerrier roux essaya d'oublier un peu son passé. Après tout, il n'était pas un vrai meurtrier ? Enfin, si, mais pas un qui tuait de sang-froid sans pitié ? Etais-ce de sa faute si la chatte était passée au moment où une voiture passait ? Etais-ce de sa faute si, pour se défendre, il avait tué un chat sauvage ?
Soudain, le guerrier demanda :
"Et pourquoi n'es-tu pas avec les autres ?"
Il la regarda avec étonnement; comment se faisait-il que seul un seul apprenti se retrouvait au camp ? Etais-ce une décision de leur chef ? de leur lieutenant ? Plume Tigrée pencha légèrement la tête sur le côté. Puis il observa Nuage de Nacre. Une jeune apprentie qui deviendra sûrement une puissante guerrière. Il se força à lui sourire normalement, oubliant son sourire triste habituel. Que cachait donc le guerrier ? Un passé horrible. Un passé de chat domestique !...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nacre

Nuage de Nacre


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Au-Pays-Du-Camembert-En-Folie
Date d'inscription : 16/06/2007

Carte d'identité de votre chat
Nom: Nuage de Nacre
Clan: Clan de l’Ombre
Rang: Apprentie [ Guerisseuse ? ]

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:10

La petite femelle perdit peu à peu son sourire. Un truc ... très important ? Tiens, tiens. Ca lui rappellait quelque chose aussi. Voulait-il parler de sa vie à lui ? De ses secrets ou bien même de son passé ? Nuage de Nacre coucha ses oreilles une fraction de seconde, puis les pointa en avant. Elle aquieça gravement et sereinement. Elle respectait les secrets de chacun. Elle respectait tout le monde simplement dans l'espoir que l'on respecte ses origines et même sa vie à elle. Pourtant elle n'était pas née chez les Bipèdes. Plutôt dans une forêt avoisinante. S'étant perdue après la perte de toute sa famille, elle fut recueillit ici en bien piteux état. Certains chats du clan de l'Ombre se retournaient encore sur son passage. Cause de ses origines extra-clan. Pourtant elle s'était assez bien inscrite ici. Et au fil du temps les membres oubliaient cette batarde. Car elle developpait de bonne capacités au service du clan. Nuage de Nacre s'était egalement perdue dans ses pensées mais en ressortit bien vite quand le guerrier roux lui reposa une question. Juste histoire d'en savoir plus. La petite femelle secoua doucement la tête et soutint le regard de Plume Tigrée d'un air legerement insolent. Elle repliqua assez sechement.
- Ils sont partis sans moi.
Eh eh ! Bien joué. La verité sans totalement la verité !
Revenir en haut Aller en bas
Plume Tigrée




Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Jamais là où tu crois que je suis
Date d'inscription : 17/06/2007

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:22

Plume Tigrée, qui était méfiant (et encore plus étonné), demanda alors en haussant un sourcil, l'air pas très convaincu :
"Partis sans toi ? Et pourquoi partiraient-ils sans toi ? Tu es toi aussi un apprenti. Je ne pense pas qu'ils t'ont laissés ici pour garder le gibier !" la taquina-t-il un peu, mais en gardant son sérieux habituel.
Le grand chat roux tigré de brun observa d'ailleurs, songeur, les proies. Il observa celles qu'il avait chassé lui-même, se ressassant dans sa tête qu'il était peut-être un mauvais chasseur. Lui qui était né domestique. Lui qui était de plus meurtrier ! Comment avait-il osé aller dans un clan suite aux incidents tragiques ? Il ferma les yeux et poussa un grand soupir, tout en gardant son sourire pour éviter de montrer quelque doute.
*Quand je pense que, au fond, je ne suis qu'un moins que rien ! Ici, on me considère comme une honte et un bon guerrier à la fois. Ne suis-je donc qu'un ustensile, une arme de guerre pour ce clan ? Je n'ai aucun ami, aucune famille ici ; c'est limite si ils ne me rient pas au nez à chaque fois qu'ils me voient ! Suis-je vraiment à ma place...?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nacre

Nuage de Nacre


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Au-Pays-Du-Camembert-En-Folie
Date d'inscription : 16/06/2007

Carte d'identité de votre chat
Nom: Nuage de Nacre
Clan: Clan de l’Ombre
Rang: Apprentie [ Guerisseuse ? ]

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:48

Nuage de Nacre emit un petit rire à la vanne de Plume Tigrée. De nouveau, elle detourna le regard. Non, en effet. Ils ne l'avait pas laissé ici pour garder un oeil sur le tas de gibier. D'ailleurs celui-ci degageait perpetuellement des odeurs toujours plus alléchantes les unes que les autres. Mais la petite femelle ne pouvait y toucher. Son regard croisa celui - mort evidemment - d'un gros pinson. Ses yeux se mirent à briller. Comme pour accentuer son desir, son estomac se mit à gargouiller bruyamment. De quoi lui remettre les pattes sur terre. Nuage de Nacre toussota legerement pour cacher le bruit de la faim. Puis elle lança un regard au matou roux. Après tout ... il avait chassé plusieurs proies. Peut-être lui en laisserait-il une ? Même petite ! D'un air espiègle, la petite femelle lui lança.
- Et toi je suppose que tu ne seras pas assez rapide pour defendre ton gibier !
A peine sa phrase finie qu'elle chipa une des proies du guerrier, et s'enfuit avec à toutes berzingues ! Elle savait bien-sûr qu'il allait la rattraper. Mais avec un peu de chance, il cedera au fait de la laisser manger un p'tit peu ! Et pour se faire pardonner de ne pas avoir ramené de gibier elle-même, elle irait à la chasse après son repas de midi. Comme ça, le code du guerrier sera savemment respecté !
Revenir en haut Aller en bas
Plume Tigrée




Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Jamais là où tu crois que je suis
Date d'inscription : 17/06/2007

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:57

Cependant, Plume Tigrée réagit tout de suite ; il se lança à sa poursuite, la rattrapa et lui barra la route d'un air sévère.
"Si tu as faim, alors il te faut aller chasser ! Repose ça tout de suite sur la pile."
Le matou roux n'en avait peut-être pas l'air, mais il était sévère. Il se redressa et fixa Nuage de Nacre. Il avait peut-être parler avec froideur. Mais il se rattrapa aussitôt en se détendant légèrement; il n'avait pas à s'énerver. Mais Plume Tigrée respectait mot pour mot le code du guerrier. Il ne voulait pas savoir si elle allait chasser ou pas après ; elle ne devait pas toucher à la pile, point final.
La vie était simple pour le guerrier. Il était toujours à l'heure, mangeait à l'heure, chassait comme il voulait, et était toujours à cheval sur les règles. En échange, il n'avait pas d'amis, était toujours seul et ne parlait pas si souvent que ça. En fait, il parlait seulement quand on lui adressait la parole; ou quand quelque chose l'intriguait. Plume Tigrée sourit alors, comme pour souligner qu'il n'était pas un vieux guerrier rabougri. Non, il était jeune. Jeune et déjà si triste... Une vie gâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nacre

Nuage de Nacre


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Au-Pays-Du-Camembert-En-Folie
Date d'inscription : 16/06/2007

Carte d'identité de votre chat
Nom: Nuage de Nacre
Clan: Clan de l’Ombre
Rang: Apprentie [ Guerisseuse ? ]

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:12

La petite femelle derapa dans la poussière, et faillit heurter le flan de Plume Tigrée. Il lui parla sèverement. Mais Nuage de Nacre avait bien du caractère et avait appris dans son dur passé, à ne jamais se laisser faire. Même si les raisons étaient justes et normales. La petite femelle deposa vivement la proie au sol et coucha les oreilles en arrière. Elle regarda le guerrier d'un air à la fois insolent, mais mélangé à celui plus sucré de l'interrogation. La petite femelle repliqua d'un air sec:
- Mais je vais manger d'abord et chasser ensuite ! Ca revient au même.
Puis elle se radoucit et posa son arrière-train au sol. Penchant legerement sa tête sur le côté elle regarda le grand matou avec une pointe de malice.
- Et si tu n'as pas confiance en moi, tu n'as qu'a m'accompagner. Le code du guerrier interdit aux chatons de sortir tous seuls du camp. Hors toi tu es là. Et tu peux m'apprendre à faire quelque chose de primordial que je n'ai jamais su faire.
Nuage de Nacre prit sa proie entre ses dents et alla la reposer sur le tas. Finalement, mieux valait ne pas chercher les embrouilles. En revanche, elle n'avait pas dit son dernier mot. La petite ecaille-de-tortue revint vers Plume Tigrée, animée d'une impatiente nouvelle. Elle souriait gentilment.
- Viens m'apprendre ! Je serais une bonne élève. Et même si je meeeurt de faim, j'espère quand même avoir un peu de temps pour ramener des proies aux anciens. Mais avec ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Plume Tigrée




Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Jamais là où tu crois que je suis
Date d'inscription : 17/06/2007

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:18

Plume Tigrée fut bien étonné par ses paroles. Mais aussitôt, observa l'apprentie ; après tout, pourquoi pas ?
"J'espère que ce que tu me dis est vrai... que tu es une bonne élève."
Il observa la proie qui était sur la pile, pensif.
"Allez, mange. Chasser le ventre vide, parfois, ce n'est pas très facile, surtout lorsque les chasses durent longtemps."
Et le guerrier roux tigré de brun sourit véritablement. Il n'avait jamais apprit quoi que ce soit à personne. Il avait apprit lui-même à chasser, par instinct. Il savait chasser normalement, ni trop bien, ni trop mal. Mais il excellait plus dans le combat que dans cet autre art ! Il frissonna, se rappellant ses deux cicatrices. Puis son regard sombra dans le vague.
On s'habituait facilement à Plume Tigrée ; il y avait toujours une barrière entre vous et le guerrier. Il semblait à la fois vouloir venir vers vous - mais à chaque fois qu'il avançait, il semblait s'éloigner. C'était ainsi. Et le grand chat roux redevint alors ce qu'il était : un chat du clan de l'ombre qui restait aussi silencieux qu'une tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nacre

Nuage de Nacre


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Au-Pays-Du-Camembert-En-Folie
Date d'inscription : 16/06/2007

Carte d'identité de votre chat
Nom: Nuage de Nacre
Clan: Clan de l’Ombre
Rang: Apprentie [ Guerisseuse ? ]

Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:26

... Ce caractère devait donc jurer avec celui de la petite femelle ! Celle-ci ne tenait jamais en place. Une boule d'energie bavarde comme une pie. A peine Plume Tigrée termina sa phrase qu'elle sourit de tous ses crocs. Elle portait bien son nom d'ailleurs. Nacre venait de ses dents resplendissantes. Le soleil etincellait de sur elles et donnait à la chatonne l'air d'une presentatrice télé ! La petite femelle acquieça vivement et ne demanda pas son reste pour filer vers le tas de gibier. Mais au lieu de ramener une proie, ce fut avec deux qu'elle revint vers le guerrier roux. Elle tirait dans sa gueule le gros pinson dodu, plus un rat bien garni lui aussi. Elle s'arreta à quelques pas de Plume Tigrée sous un branchage de fougères assez touffues pour les abriter tout deux d'un soleil ardent. Nuage de Nacre releva la tête et invita le guerrier à venir manger avec elle. Durant un instant, la petite femelle decrivit silencieusement Plume Tigrée dans sa caboche. Elle ne connaissait pas grand chose de lui après tout. D'où venait-il ? Où se trouvait ses origines ? La petite femelle detourna le regard et haussa legerement les épaules d'un air absent. Cette partie de chasse lui permettrait surement de mieux connaîstre le guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapporte son gibier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rapporte son gibier [PV]   Rapporte son gibier [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapporte son gibier [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Le Jeu :: Le Clan de l'Ombre :: La pile de Gibier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser